Kyiv

Vous pourrez faire une promenade autour du quartier le plus ancien de Kyiv, «La descente Saint-André» et effectuer un voyage le long de la rivière Dniepr en dégustant une boisson traditionnelle, c’est-à-dire la Gorylka, ainsi que du champagne et du caviar rouge, visiter les Cathédrales Saint-Sophie et Saint-Michel, «La Porte Dorée» de Kyiv, le Monastère de Kyiv-Pechersk Lavra et le Musée des Miniatures. De plus, vous avez la possibilité de découvrir un village ukrainien traditionnel ainsi que la Maison de «Nastia et Ostap» (c’est une chaumière construite en 1786), vous y dégusterez le Borstch ukrainien (c’est-à-dire la soupe rouge) et les Varénikis (c’est-à-dire les ravioles). Vous y admirerez les trésors de «L’Or Scythien», fréquenterez le Musée Ethnographique en plein air et plusieurs attractions autres touristiques. Une description plus détaillée est présentée dans le programme.

4 jours / 3 nuits

KYIV

Apprendre le coût

1er Jour : KYIV

Accueil à l’aéroport Boryspil à Kyiv.
Transfert à l’hôtel.
Installation dans les chambres.
En option: Promenade à Andreïevski Spousk, le plus ancien quartier de Kyiv aujourd’hui fief de nombreux peintres, artistes et artisans proposant leurs créations.
En option: Croisière sur Dnipro avec gorilka, champagne et caviar rouge.
En option: Diner dans un restaurant durant lequel vous découvrirez les traditionnels «50 gr» de gorilka (vodka).
Nuit à l’hôtel.

2ème jour : KYIV

Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée de Kyiv, berceau de la culture slave, capitale du premier Etat ukrainien, « la RUS’ de Kyiv »
Vous découvrirez ses principaux monuments : l’université de Mohyla, la porte d’Or, la cathédrale Saint- Michel- aux Toits- d’Or et la Cathédrale de Sainte Sophie.
Déjeuner dans des restaurants les plus branchés et les plus populaires de Kyiv
Départ pour le village ukrainien et de la “Maison d’Ostap et Nastia”.
Cette maison au toit de chaume construite en 1786a été aménagé selon les traditions ukrainiennes. La famille d’Ostap et Nastia vous y accueille selon les traditions ancestrales avec du pain et du sel. Visite de la ferme et découverte des activités quotidiennes de la famille.
Après une journée bien remplie, on vous invitera au repas de la famille autour du borchtch ukrainien et des varénikis, que vous devrez au préalable préparer.
Retour à Kyiv.

En option: Visite de la Laure de Petchersk.
En option: Visite du musée des miniatures.
En option: Visite privée du musée des trésors “l’or des scythes”.
En option: Diner chez l’habitant accompagné de musique et les danses.

3èmejour : KYIV

Petit déjeuner.
En option: Visite du musée ethnographique de plein air présentant l’ensemble des richesses des arts et traditions culturels populaires de la région de Kyiv.
Temps libre.
En option: Départ en limousine HAMMER pour une courte visite de Kyiv by night

4èmejour : KYIV

Petit déjeuner.
Demi-journée libre avant votre retour , nous vous conseillons une brève visite au vieux marché central ou on continue encore à gouter le caviar avant de l’acheter
Transfert à l’aéroport et envol pour votre ville.