Kyiv

Le circuit touristique de la capitale de l’Ukraine, la ville de Kyiv. Vous pourrez vous promener sur la rue Khreschatyk et autour de la partie centrale de la ville, visiter «La Porte Dorée» de Kyiv,  les Cathédrales Saint-Michel et Saint-Sophie, la Brasserie de Kyiv et le Monastère de Kyiv-Pechersk Lavra, découvrir les trésors de «L’Or Scythien», le Musée Ethnographique en plein air, le Musée des Miniatures, le marché ancien de Kyiv et déguster du caviar rouge. Par ailleurs, vous aurez la chance de faire une tournée en «Tchayka», c’est-à-dire une automobile rétro qui était l’équivalent d’une limousine pendant la période de l’Union Soviétique. Vous goûterez également le Bortsch ukrainien (c’est-à-dire le soupe rouge) et les Varénikis (c’est-à-dire les ravioles) et découvrirez de nombreuses autres expériences mémorables. Une description plus détaillée est présentée dans le programme.

3 jours / 2 nuits

KYIV

Apprendre le coût

1er Jour : KYIV

Accueil à l’aéroport de Boryspil à Kyiv.
Transfert à l’hôtel
Installation dans les chambres
Déjeuner en ville au restaurant.
Départ pour la visite guidée de Kyiv, berceau de la culture slave, capitale du premier Etat ukrainien, « la RUS’ de KYIV » . Vous serez charmé, dès votre première promenade, par les rues bordées de châtaigniers de la vieille ville, dont la célèbre Khreshchatyk, la colline de Vladimir qui domine le “large Dnipro” et le quartier du Podil qui le longe. De cette ville qui rivalisait avec Byzance, mariait une de ses princesses à un roi de France (Anne de Kyiv), il ne reste que peu de choses suite aux ravages des guerres qu’elle a connues. Laure de Petchersk et la Porte d’Or sont les vestiges les plus marquants de cette époque.
Vous découvrirez ses principaux monuments : l’université de Mohyla, la porte d’Or, la cathédrale Saint- Michel- aux Toits- d’Or et la Cathédrale de Sainte Sophie.
La visite se déroulera sous forme de chasse aux trésors. , Votre guide vous attendra devant les monuments que vous devrez trouver vous-même grâce aux petits indices qu’elle vous fournira. Des personnages en habits d’époque dispersées dans la ville, vous viendront en aide si vous les sollicitez.
Tout le groupe se retrouvera ensuite au restaurant dont l’entrée gardée ne vous sera accessible qu’après avoir énoncé le mot de passe que vous aurez recueilli pendant votre trajet. Restaurant d’une autre époque, on y partagera les trophées gagnés par les lauréats avant d’y déjeuner.
Après midi libre
Diner au restaurant et découverte des traditionnels « 50 gr » de gorilka (vodka).
Nuit à l’hôtel.
A la tombée de la nuit le passée ressurgit …..Promenade en Tchayka (ancienne voiture équivalente de la limousine du gouvernement soviétique) à destination de l’Opéra

2ème jour : KYIV

Petit déjeuner.
Visite d’une Brasserie de Kyiv.
Déjeuner au restaurant
Visite de la Laure de Petchersk.
Centre spirituel de l’Ukraine et seconde Jérusalem pour les chrétiens orthodoxes, la Laure a été fondée sur la butte dite « aux Cavernes » il y a presque mille ans.
Visite du musée des miniatures.
Visite privée du musée des trésors “l’or des scythes”.
Visite du vieux marché central où, selon la tradition, on continue à goûter le caviar avant de l’acheter…..
Dégustation de caviar.
Promenade à Andreïevski Spousk, le plus ancien quartier de Kyiv aujourd’hui fief de nombreux, artistes et artisans proposant leurs créations.
Visite de la cathédrale Saint André.
Temps libre.
Déjeuner au restaurant (cuisine ukrainienne traditionnelle).

3ème jour : KYIV

Petit déjeuner.
Départ pour le village musée de Pyrogovo. Visite du musée ethnographique de plein air
Achat des produits les plus populaires de la cuisine ukrainienne et … en pleine campagne, chez M. Taras vous aurez l’occasion de mettre la main à la pâte …
Préparation du diner ukrainien bortch, varenyky et quelque secret de grand père, le vieux Savka pour excellente gorilka faite maison.