Réveillon, Lviv

La découvete de la ville célèbre de Lviv. Vous pourrez visiter le Haut Château, la célèbre Gallérie des peintures, le Musée National, le Musée Ethnographique en plein air, le Musée de la Pharmacie qui fonctionne depuis 1762 et qui permet de tester l’effet de sa potion magique. Par ailleurs, vous pourrez faire une randonnée à pied par les rues étroites de Lviv avec leur style architectural européen des 13-18e siècles et fréquenter le concert traditionnel avec la présentation de la Crèche de Noël, le Vertep, et prendre un déjeuner de fête dans un village ukrainien. Une description plus détaillée est présentée dans le programme.

5 jours / 4 nuits

LVIV

Apprendre le coût

1er Jour : LVIV

Accueil à l’aéroport à Lviv.
Transfert à votre hôtel.
Installation dans vos chambres.
Lviv est une ville très poétique, entourée de nombreuses légendes. Des rues médiévales étroites et pavées, un décor architectural aux styles variés – tout cela est conservé à l’état d’origine. Aux temps anciens, Lviv était la capitale de la principauté de Galicie – Volhynie. Le fait d’avoir appartenu à l’Empire austro – hongrois, puis à la Pologne a contribué à donner un aspect inimitable à la ville.
Courte visite panoramique de la ville. De la colline du Haut Château vous admirez la riche architecture de Lviv qui reflète, presque toutes les tendances stylistiques de l’architecture européenne de ces 5 derniers siècles.
Visite des quartiers Art Nouveau.
Diner à l’hôtel.

2ème jour : LVIV

Petit déjeuner
Visite du Musée National, avec ses riches expositions d’icônes, d’objets d’art décoratif et objets d’art populaire.
Déjeuner en ville au restaurant
Après-midi visite de galerie d’art de Lviv. Le plus riche musée des beaux – arts en Ukraine, on y trouve des œuvres de maîtres aussi connus que Rubens, La Tour, A. Mengs etc.
Retour à l’hôtel.
Visite du théâtre.
Le théâtre d’Opéra et de ballet de Lviv, est l’un des plus beaux d’Europe, c’est d’ailleurs m’une des sources de fierté de la ville. Ce bâtiment imposant et richement décoré à l’extérieur et possède un intérieur somptueux, avec sa scène est parée de son rideau original intitulé Parnasse
En option : Soirée à l’Opéra de Lviv. (Sous réserve)
Diner en ville au restaurant.

3ème jour : LVIV

Petit déjeuner.
Visite du musée de Pinzel.
Départ pour visite du musée ethnographique en plein air, charmante reconstitution dans un décor naturel de la vie paysanne ukrainienne du XVème jusqu’au début du XXème siècle.
Déjeuner au restaurant
Visite du musée de Solomia Krouchelnytska, l’une des actrices préférées de Puccini.
Concert privé (les rôles les plus connus de Krouchelnytska)
En option : Dîner de réveillon puis soirée dansante à l’hôtel Leopolis.

4ème jour : LVIV

Petit déjeuner
Départ à pied pour une visite piétonne guidée, de la partie médiévale de la ville (patrimoine mondial de l’UNESCO),
Vous découvrirez la place du Marché, ainsi que musée apothicaire dont une partie accueille une pharmacie en activité depuis 1672.
Vous flânerez dans les petites ruelles et dégusterez le café dans de sympathiques cafétérias.
Visites des cathédrales : Latine, Arménienne, et de l’église orthodoxe de l’Assomption avec son clocher Renaissance et la tour Korniakta. Les cathédrales seront parées de leurs décorations traditionnelles de Noël, et l’on pourra y entendre les chants de koliada.
Départ pour le déjeuner de fête, dans un petit village à coté de Lviv.
Visite du musée d’histoire.
Concert privée de musique classique et présentation de Vertep Dans le musée de la ville et koliada.
Le ” Vertep ” est un pendant de la Pastorale provençale qui relate la naissance de Jésus en l’agrémentant de personnages traditionnels ukrainiens
Retour à Lviv.
Diner à l’hotel.

5ème jour : LVIV

Petit déjeuner.
Visite du marché de Noel.
Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement, envol pour la France.